Espaço dos leitores

Tintoretto

Comentários

Anónimo disse…
FAVOR NÃO ESQUECER....

Hoje, depois do futebol, temos a Judite no canal 1 a entrevistar o PGR. È obrigatório ver...

Zézé
Anónimo disse…
Crise politique en Italie

Le gouvernement italien de Romano Prodi a perdu un vote crucial au Sénat sur les orientations de sa politique étrangère. L'opposition réclame sa démission
Le gouvernement de centre-gauche de Romano Prodi a perdu au Sénat un vote crucial sur les orientations de sa politique étrangère, plongeant dans la plus grave crise politique depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir en avril 2006.
Romano Prodi doit rencontrer en fin d'après-midi le chef de l'Etat Giorgio Napolitano, qui a interrompu sa visite à Bologne, dans le nord de l'Italie, pour regagner Rome.
Menace de démission
La politique étrangère du gouvernement est décriée par la gauche radicale (communistes et Verts) de la majorité. Celle-ci voudrait un calendrier de retrait des quelque 2000 soldats italiens stationnés en Afghanistan et s'est vivement opposée à l'élargissement d'une base américaine à Vicenza (nord), auquel Romano Prodi a donné son feu vert le mois dernier.
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement perd un vote au Sénat mais outre que le sujet de la diplomatie n'est pas mineur, le chef de la diplomatie Massimo D'Alema avait dramatisé l'enjeu de ce vote dans l'espoir de rallier la gauche radicale. Mardi, il avait averti qu'en cas de vote négatif, le gouvernement "rentrerait à la maison", selon la presse italienne.
La majorité requise pour faire adopter la motion de la majorité était de 160 voix mais le gouvernement n'en a obtenu que 158 tandis que 136 sénateurs ont voté contre. "Démission, démission", ont aussitôt crié les sénateurs de droite après l'annonce du résultat par le président du Sénat Franco Marini.
Il s'agit du plus gros revers pour le gouvernement de Romano Prodi depuis qu'il a remporté d'extrême justesse les élections d'avril, battant la droite de Silvio Berlusconi. Il n'est cependant pas obligé de présenter sa démission, car il n'avait pas engagé la question de confiance sur ce vote.

L'express du 21.02.2007
Anónimo disse…
(em "No Reino da Dinamarca", num poema intitulado "SE..." publicado em 1958, quase 50 anos antes das OPAS do Eng. Belmiro):
(...)Se Baú-Cheio tem acções nas minas de esterco(...)acaso o nosso destino,tac! vai mudar?
Anónimo disse…
CO-INCINERAÇÃO E O AMOR AOS LIXOS

"...Não venham travestir-se de ecologistas os litigantes de má fé, oportunistas partidários e idiotas úteis que, desconhecendo os riscos que diáriamente se avolumam, se empenham na sabotagem de uma solução."

Carlos Esperança, tenha dó... o seu artigo do Despertar é lamentável, incriminar como litigantes de má fé aqueles que por todos os meios legais, vão evitando que a co-incineração avance, é demais.

Sabe, muito bem, que há outros processos para eliminar os lixos perigosos...não se esqueça deles
...haja paciência.

Mensagens populares deste blogue

Divagando sobre barretes e 'experiências'…

26 de agosto – efemérides